Pétition : Sauvons le Bois Dormoy à La Chapelle jardin partagé dans Paris

Publié le par Hervé Léger

Afin de sauvez cet espace vert à La Chapelle signez la pétition sur :

Sauvons le Bois Dormoy, jardin partagé et bois sauvage dans Paris
http://www.petitions24.net/sauvons_le_bois_dormoy

Poumon vert du quartier La Chapelle, le Bois Dormoy est un lieu unique à Paris qui, tout enpréservant la biodiversité, favorise les liens intergénérationnels et les échanges culturels entre les habitants de La Chapelle-Goutte d’Or.

La mairie envisage de détruire cette petite forêt qui a poussé librement pour construire une maison d’accueil pour personnes âgées dépendantes et un espace petite enfance. Or ce projet, dont il ne s'agit pas de contester l'utilité, trouverait aussi bien sa place dans le nouveau quartier Chapelle Internationale en cours de construction.

Tous ceux qui ont visité le Bois Dormoy comprennent qu'il serait absurde d'en priver les parisiens et qu'il n'est pas possible de compenser la perte d'un écosystème qui s'est construit dans la durée (30 ans) en verdissant un terrain vague à proximité. A l'heure où la mairie de Paris prétend s'intéresser à la biodiversité il est honteux qu'un tel lieu ne soit pas classé et que le béton menace de le recouvrir dans un quartier qui n'en manque pas.

Nous, riverains, parents d’élèves des écoles avoisinantes qui y jardinent, acteurs de cette association de culture et de nature ou simplement parisiens soucieux de préserver la biodiversité, demandons aux élus de la mairie de Paris (et particulièrement à ceux du 18ème arrondissement), par souci d'épargner ces arbres, de ne pas construire à l'emplacement du Bois Dormoy. Le quartier La Chapelle est déjà trop densément urbanisé, trop pollué, et nous avons besoin d’espace pour respirer, discuter, nous rencontrer.

Nous espérons que nos élus prendront en considération la qualité de vie de leurs concitoyens et mesureront le rayonnement et la vertu d’un tel lieu à l’échelle d’un quartier et de toute une ville.

vu d'en haut

nuit éclairée

jardinentrée barcerisier framboisiers fraisiers etcun des coins tablecabanebois sauvage


association "Le Bois Dormoy"    Contact the petition author

Commenter cet article