Plus de propreté à La Chapelle Paris en cette rentrée 2012

Publié le par Hervé Léger

balayeur.jpgLa propreté du quartier La Chapelle est toujours d'actualité. C'est un dossier difficile au niveau de notre arrondissement, le 18ème, mais aussi au niveau de tout Paris.

 

L'été a été l'occasion de recenser des points en terme d'incivilités, tags ou encore de dépôts sauvages.

proprete rue evangile madone

Certes, la résorbation de ces points noirs par les services de la propreté de Paris est une chose. Mais elle ne sera efficace que si elle est accompagnée par une action de prévention (école, associations, commerçants..) et une action de verbalisation régulière et active.

 

A La Chapelle, voici quelques points à travailler pour améliorer ce sentiment de mieux vivre dans notre quartier :

proprete-de-paris.jpg

 

Mégôts : tous les jours devant certains cafés (angle torcy/olive, rue buzelin, place hébert café entre pajol et évangile, angle torcy/pajol, rue ordener après La Poste…)


Canettes et bouteilles au sol + sol gras autour du marché couvert La Chapelle : suite à la ventes de canettes de bières et d’alcool en dehors des heures prévues (la nuit notamment) Magasin d'alimentation rue Olive


Endroit sale tous les matins : (canettes et gobelets) Au 61 rue pajol (Sensibilisation à faire vis à vis de la structure d'accueil)  

 

Tags : Abandon du quartier La Chapelle par la société anti graf sauf sur l’artère Marx Dormoy La Chapelle. Tags en nombre rue Pajol, rue département caillé et Jean Cottin malgré de nombreuses demandes sur le site antigrafs durant le mois d’août 2012.

 

Encombrants et sacs de gravats : Ponts du rail avant et après  les ponts Riquet et Département encombrants tous les jours + rue Aubervilliers côté jardins

 

Feuilles : place torcy

 

Hautes herbes : sur trottoirs et bas murs rue Cugnot

 

Sentiment de la rue la plus sale : rue Riquet ( revoir son aménagement élargissement des trottoirs pour faciliter le nettoyage mécanique)

 

Sentiment de l’endroit le plus sale : esplanade jardins Eole le matin (on y trouve de tout au sol, sur les tables bas des arbres caniveaux…). 

 

A suivre...

Commenter cet article