Projet Chapelle International : plus de logements pas assez d'espaces verts

Publié le par Hervé Léger

Le projet Chapelle International entre le rond point de La Chapelle (niveau N°59 rue de La Chapelle) et la porte de La Chapelle vise à aménager un vaste espace et créer un nouveau quartier avec bureaux et logements.

Lors de la dernière réunion du 27 mars 2012, il a été rappelé l'augmentation du nombre de logements et de bureaux au détriment des espaces verts.

Série de visuels de l'AUC (6)

CI PERSPE~2  CI Perspective d'ensemble

Des logements pour 800 à 900 lots sur environ 70000m²

● Des bureaux et activités économiques sur environ 30000m²

soit plus de 90% des programmes.

   

Comme le rappelle l'association ASA Paris Nord-Est 18,

Dans un site enclavé et dans un quartier déjà très densifié, ce projet doit être rééquilibré en faveur d’une programmation d’espaces publics et d’équipements plus ambitieuse et répondant aux attentes des riverains.

 

Il est donc important que ce projet soit orienté vers plus d'espaces verts et d'équipements collectifs nécessaires au bon fonctionnement d'un nouveau quartier.

L'autre volet de ce projet concerne l'information. Cette dernière n'est pas au rendez-vous. Il ya un manque de visibilité en terme de communication notamment vis à vis des habitants du quartier La Chapelle.

Pour exemple, côté Zac Pajol, une information est présente notamment par la distribution d'un journal aux habitants du quartier La Chapelle. On peut donc espérer que cette démarche soit au rendez-vous sur ce projet sachant que les premiers travaux sont prévus en 2014 pour une livraison en 2016.

 

En attendant, remercions le blog de l'association pour le suivi de l'aménagement Paris Nord Est 18 qui donne de nombreuses informations sur ce sujet.

Plus d'infos à l'adresse suivante : http://asa-pne.over-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article