Retour sur le conseil de quartier restreint La Chapelle du 19 octobre 2010

Publié le par Hervé Léger

Le dernier conseil de quartier La Chapelle s'est tenu à la mairie du 18ème pour aborder le sujet de la rue neuve, le marché couvert La Chapelle ou encore la relocalisation de certaines associations du quartier.

Cette réunion qui est la dernière de cette année 2010 n'a pas été très riche en terme d'informations.

En effet, il a été question de l'organisation du marché couvert en terme d'horaires (actuellement 8h13h et 16h19h) et notamment le voeu d'élargir la plage horaire du samedi.

Il reste cependant en suspend la question de l'ouverture entre les midis sachant qu'à l'intérieur même de ce marché, des espaces dédiés aux traiteurs ont été créés.

IMGP2907

 

Il a été décidé de créer un comité de pilotage composé d'élus, de commerçants et notamment de deux conseillers de quartier (+ un représentant de l'EDLet la chargée de mission) pour contribuer à la dynamisation et à la vitalité économique du marché. Espérons que ce comité sera actif et que cette nouvelle structure ne restera pas une coquille vide!

 

Les associations du 37 rue Pajol vont devoir déménager comme prévu et leur relocalisation a été abordée. A ce jour, toutes les associations ne sont pas relogées dans de nouveaux locaux.

 

Côté voirie, le passage allant de la rue Marx Dormoy et Philippe de Girard est presque achevé. Il est proposé à proximité du Monoprix et face au collège, l'installation d'un feu tricolore.

 

L'idée de faire une permanence du conseil dans les locaux de l'association La Chapelle rue Riquet n'est pas viable juridiquement. Le sujet est de nouveau au point mort.

 

Le prochain conseil de quartier ouvert au public est prévu en janvier 2010. Il sera question du passage allant des rues Marx Dormoy et Philippe de Girard et de la construction de la nouvelle rue.

Bref, le conseil de quartier La Chapelle semble un peu en panne ces derniers temps pour proposer aux habitants de La Chapelle un conseil ouvert au public.

 

Commenter cet article

Alysia 27/10/2010 09:55



Bonjour. Très bonne idée pour le feu tricolore à cet emplacement. Quant aux associations du 37 rue Pajol, mon fils suit des cours de capoeira avec Capoeira Viola, et on espère qu'ils trouvent un
local pour leur capoeirathèque dans le quartier - cette association fait beaucoup de bien dans le 18ème, et on est fiers d'accueillir leur locaux dans notre quartier. Le marché: il me semble
évident que si on veut que le marché réussisse, et que les traiteurs puissent survivre, il faut que les portes soient ouvertes à midi. Pour le conseil du quartier, je vous ai posé une question,
par email, sur la prochaine réunion du conseil ouverte au public - je vois que ça va être au mois de janvier - on y sera! Merci.