Une rue Pajol en plein renouveau

Publié le par Hervé Léger

Du carrefour avec la rue Philippe de Girard avec les travaux de construction d'une résidence étudiante au carrefour de la rue Riquet avec la transformation de la Zac Pajol, la rue Pajol est en pleine mutation.

Pajol College1

L'ouverture du collège Aimée Césaire est prévue à la rentrée 2010 dans le bâtiment des anciennes messagerie de la SCNF totalement rénové.

photo aimée césaire collège

Construit selon les normes de haute qualité environnementale, le collège ouvrira dans un premier temps le 2 septembre 2010 avec une soixantaine d'élèves pour en accueillir progressivement 600 au fil des prochaines rentrées.

Les chantiers se poursuivent avec la construction d'une salle de sport dont l'ouverture est prévue fin 2011.

Le pôle d'entreprise COGEDIM à l'angle des rue du Pajol / Riquet a démarré pour une durée de travaux d'environ 18 à 20 mois.

pole1

La halle Pajol verra à la fin du mois d'août 2010 le début de la déconstruction par la construction de nouveaux bâtiments en bois en mars 2011.

Enfin, en 2013 le long bâtiment de la rue du département deviendra un IUT (Institut universitaire technlologie). Deux départements "réseaux et télécommunication" et "informatique" y seront créés.

img240.jpg


Toutes ces opérations font l'objet d'une réflexion sur le maintien ou non d'un double sens de circurlation de la rue Pajol entre les angles Riquet et Département, ainsi que l'élargissement des trottoirs ou 'aménagement des abords de ce nouveau site.


Commenter cet article