Vélib en panne à La Chapelle

Publié le par Hervé Léger

Depuis quelques temps, le constat est sans appel : les stations vélib à La Chapelle sont pas du tout ou peu fournies en vélos.

velib

En effet, pas moyen de trouver un vélib à la station rue Pajol par exemple (en face de la future halle Pajol) ou peu du côté de la rue du département.
Et ce n'est pas un problème d'horaire! Le matin vers 6h00 ou le midi ou le soir vers 20h00 la problèmatique est la même ( sauf le soir du côté de la rue du département) : pas ou peu de vélos.

Et que dire de la station Vélib place de La Chapelle en face du métro aérien La Chapelle; Elle n'est toujours pas en fonctionnement et l'unique vélo en appui sur l'une des bornes est présent depuis des semaines et hors d'usage.
Le constat est le même du côté des jardins Eole ou rue Boucry et dans une moindre mesure en bas de la rue Pajol à l'angle de la place Hébert.

Pourtant dans d'autres quartier de Paris, les stations sont bien fournies. Certes, les stations en périphérie de la capitale sont souvent difficiles à alimenter et c'est le cas au nord de notre quartier Mais force est de constater qu'au sud de notre quartier du côté de la gare du Nord ou encore autour du marché couvert La Chapelle, la société DECAUX ne  respecte pas ses engagements vis-vis des usagers du vélib et des habitants du quartier La Chapelle.

Le pire dans cette histoire c'est le traitement des réclamations; Le service réclamations Vélib par téléphone prend note de ces dysfonctionnements mais rien ne bouge. Idem pour les courriels : aucune réponse mis à part les accusés réceptions.

Que faire? Espérons que les élus de notre quartier liront cet article et réagirons en conséquence pour réparer ces dysfonctionnements.

En attendant, je vous souhaite de Bonnes Fêtes.

Hervé LEGER

Commenter cet article

hervé 29/12/2009 09:05


merci pour ce lien : pour les stations se trouvant à la chapelle ça fait fait moins de 25% de vélos dispo et je ne compte pas celles non répertoriée comme celle du métro
aérien La Chapelle zéro vélo


Suricat 28/12/2009 10:46


Effectivement, cette station est plutôt vide, et pourtant sa capacité a été doublée au premier juillet...

vous pouvez suivre les stations du 18ème arrondissement (et des autres) par ici http://velib.suricat.net/map/?arrd=18&taille=normal