Vidéoverbalisation rue Marx Dormoy à partir du 2 avril 2013

Publié le par Hervé Léger

atention.gif

La préfecture de Police de Paris annonce la mise en place de la vidéoverbalisation à compter du 2 avril 2013. Cette nouvelle mesure est destinée à sanctionner plus efficacement les automobilistes en infraction.

Le plan vidéoverbalisation s'appuye sur 1037 caméras dans la capitale. La préfecture de Police de Paris précise que ce nouveau dispositif est avant tout un moyen de modifier les comportements.

Quatre agents assermentés disposeront d'une cinquantaine de caméras pour cibler les comportements délictueux notamment aux heures de pointes (7h/10h et 1h/20h).

Trois infractions seront relevés : le franchissement d'un feu rouge, les stationnements gênants ou dangereux et la circulation dans une voie réservée comme les couloirs de bus.

angle-rues-de-la-chapelle-ordener-riquet.jpg

 

L'objectif de cette mesure est de continuer à faire baisser le nombre de tués, de blessés et d'accidents à Paris.

 

A La Chapelle, c'est la rue Marx Domoy qui fera l'objet d'une vidéoverbalisation concernant le stationnement en double file.

 

A ce nouveau dispositif on peut y ajouter l'avenue Jean-Jaures,, le boulevard Sébastopol et la rue de Rivoli.

 

Côté franchissement feux rouges: les champs Elysées, place Saint-Augustin, rue de Rivoli, avenue de l'Opéra

Couloirs de bus voies réservées : Grands Boulevards, Boulevard Saint Germain, rue Vaugirard et avenue du Général Leclerc, avenue de Clichy et boulevard Barbès.

 

Cette vidosurveillance est la première étape avant de l'élargir à d'autres secteurs de Paris.

Commenter cet article