Compte rendu Conseil Syndical mars 2010

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

COMPTE RENDU DU CONSEIL SYNDICAL

MARDI 2 MARS 2010

Membres titulaires

Membres suppléants

M. BRUNEL : Présent

Mme CARDOSY : Présente

Mme CRAVE : Présente

Mme LAROCHE N’DOUR : Excusée

M. POUPON : Présent

M. BEAUSIRE : Présent

Mme CLEC’H : Présente

M. LEGER : Présent

M. LE TRIONNAIRE : Présent

Mme MILLET : Présente

 

Le Conseil Syndical s'est ouvert le mardi 2 mars 2010 à 19h30, en présence de          Mr .Rémy Barbier, représentant de Credassur (Syndic).

 

Le chauffage

 

Des variations importantes de température dans nos appartements sont régulièrement constatées lors des élévations notables de température extérieure; un réglage plus précis de la régulation est demandé.

Une réunion de chantier sera prochainement programmée avec notre expert la Ste GIFFARD afin de faire un point global (technique et financier) avant la fin de la saison de chauffe.

 

La réfection des paliers

 

Les travaux se déroulent conformément au calendrier prévisionnel. La première évaluation de la qualité des prestations est positive, bien que de plusieurs points restent à  préciser ou à reprendre (notamment les boiseries du hall).

Une réception générale des travaux du 32/34 Torcy sera réalisée à la fin des travaux actuels.

 

3.  Actes de vandalisme

 

Durant ces travaux, nous avons à déplorer plusieurs actes de vandalisme. Ceci entraine des coûts supplémentaires pour l’ensemble de la copropriété.

Le conseil syndical demande à tous les propriétaires et locataires d’être particulièrement vigilants pour que nous puissions conserver le bénéfice des travaux que nous finançons tous ensemble

Le conseil syndical demande au syndic de prendre toutes les dispositions (financières et juridiques) pour protéger les biens des résidents et lutter contre ce vandalisme inacceptable.

 

 

 

 

  4. Propreté

La commission hygiène et propreté du conseil syndical réalise régulièrement un contrôle général de la copropriété.

Durant les travaux du 32/34 Torcy, l’entretien régulier des paliers est difficile, toutefois Il est à noter une légère dégradation de l’entretien des escaliers de service et des cabines d’ascenseur,  dans l’ensemble de la résidence

A la fin des travaux, un effort de remise en propreté générale sera demandé à notre prestataire

 

5. Ascenseur 

Depuis le changement de prestataire, nous pouvons constater une bonne réactivité pour les actes de dépannage et un meilleur suivi dans l’entretien régulier

Le conseil demande que chaque « panne » fasse l’objet d’une étude approfondie des causes afin d’améliorer la fiabilité des appareils.

Des actes de vandalismes viennent également de se produire dans une cabine d’ascenseur. Ces comportements sont inadmissibles et nuisent à la tranquillité des personnes vivant dans notre résidence.

 

6. Parking  

Dans le cadre d’une plus grande sécurité des accès au parking et aux caves, une étude est en cours de réalisation. Elle sera présentée à la prochaine AG.

 

Parce que directement lié à celle-ci, l'étude de la sécurité en cas de sinistre (portes coupe-feu et extracteurs de fumée) est également en cours de réalisation.

 

7. Stationnement interdit

Nous constatons régulièrement des véhicules en stationnement dans nos parkings en dehors des places affectées à cet usage. En plus des désagréments causés aux réels occupants, ces stationnements « sauvages » génèrent des situations  à risques en cas d’évacuation d’urgence. Des interventions vont avoir lieu à l'encontre de ces véhicules (information personnalisée, puis autocollants dissuasifs ) mais il serait souhaitable que chacun veille au respect de ces règles de stationnement interne.

Nous pouvons déplorer régulièrement la présence de véhicule sur les lieux de sorties des parkings de la copropriété. Plusieurs actions seront conduites pour dissuader les contrevenants ( intervention de la police, demande d’enlèvement, …) et une nouvelle demande d'installation de plots à l'entrée va être faite à la mairie.

 

Les comptes de la résidence.

La commission chargée du contrôle des comptes de la résidence termine sa mission et présentera en AG ses observations.

A ce jour, cette commission constate un écart entre le budget prévisionnel et sa réalisation. Cet écart porte essentiellement sur deux postes pour lesquels il est très difficile d’agir.

Le premier poste de dépassement budgétaire (+ 9%) porte sur la consommation individuelle de l’eau par les propriétaires et locataires des immeubles. Ce coût est réglé directement par les consommateurs, mais pour des raisons historiques, il est intégré dans le budget prévisionnel.

Le second poste de dépassement budgétaire est lié aux cotisations d’assurance. De nombreux sinistres ont frappé la copropriété durant ces derniers mois. Plusieurs d’entre-deux sont liés à des actes de vandalisme.

 

Logement du gardien du 34 Torcy

 

Le conflit opposant la copropriété aux anciens occupants de ce logement étant à ce jour terminé, il convient de se poser la question du devenir de ce logement.

Une étude visant à proposer plusieurs alternatives sera réalisée et devrait être présentée à la prochaine AG.

 

 

10. Autres points

Les autres sujets évoqués rapidement  feront l’objet d’un approfondissement lors du prochain conseil syndical (travaux sur terrasses, nouvel immeuble en construction, arbres et jardins, questions et remarques des copropriétaires confiées au site Résidence Torcy, …)

 

La séance est levée à 21h40.

 

le Conseil Syndical

Commenter cet article