Compte rendu conseil syndical résidence Torcyevangile Avril 2010

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

COMPTE RENDU DU CONSEIL SYNDICAL

MARDI 30 MARS 2010

Membres titulaires

Membres suppléants

M. BRUNEL : Excusé

Mme CARDOSY : Présente

Mme CRAVE : Présente

Mme LAROCHE N’DOUR : Présente

M. POUPON : Présent

M. BEAUSIRE : Présent

Mme CLEC’H : Présente

M. LEGER : Présent

M. LE TRIONNAIRE : Présent

Mme MILLET : Présente

 

Le Conseil Syndical s'est ouvert le mardi 30 mars 2010 à 19h30, en présence de          Mr .Rémy Barbier, représentant de Credassur (Syndic).

 

L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA COPROPRIÉTÉ

AURA LIEU LE

 

MARDI 8 JUIN 2010

 

D’ores et déjà retenez cette date dans vos agendas.

 

Le chauffage

 

La réunion annoncée lors de la dernière réunion du Conseil Syndical avec COFELY et le cabinet conseil GIFFARD en présence du syndic et de membres du conseil  a eu lieu comme prévue.

 

 Un point a été fait sur l’ensemble des problèmes et le rapport du cabinet GIFFARD      est attendu pour le 15 avril 2010.

Parmi les différents points abordés :

Mesure de la qualité de l’eau et traitement (COFELY doit faire un rapport)

Attendons devis de ragréage du sol de la chaufferie (COFELY)

Attendons devis sur la structure de la sous-station Evangile (COFELY)

COFELY doit examiner le problème soulevé le mois dernier concernant la régulation quand il ne fait ni trop froid ni trop chaud.

Devis pour pose de purgeurs automatiques.

 

La réfection des paliers

 

La réception des travaux au 34 Torcy a été validée après les quelques corrections effectuées par l’entreprise de peinture. A la demande des copropriétaires du bâtiment E qui ne s’étaient pas exprimés en AG, la rénovation de leur couloir sera proposée au vote de la prochaine AG.

Les travaux doivent se poursuivre au 10 Evangile dès les choix de peinture et revêtement de sol effectués. Un devis va être demandé afin de procéder à la rénovation des loges (bureaux du gardien) au 34 Torcy et au 10 Evangile, celles-ci faisant "taches" après les rénovations des halls.

3.  Actes de vandalisme

 

Une note du syndic vient d’être affichée au 34 Torcy concernant les actes de vandalisme répétés.

Des tags en sous-sols des 6/10 Evangile ont été signalés et devront être recouverts.

 

4. Propreté

La commission hygiène et propreté du conseil syndical a réalisé le contrôle général de la copropriété le 24 mars dernier. Un rapport a été adressé à 3VN pour signaler quelques manquements.

 

5. Ascenseur

 

La réception des travaux de mise aux normes de sécurité de l’ascenseur du 30 Torcy a eu lieu le 26 mars 2010. NGA notre conseil a refusé de signer cette réception et a donné 3 semaines à SACAMAS (ancien ascensoriste) pour finir les travaux (2 réserves formulées voilà plus de 6 mois). En cas de non exécution dans le délai, les travaux seront terminés par un autre ascensoriste et la facture imputée à SACAMAS.

 

6. Parking  

De nombreuses portes en sous-sol restent ouvertes (grooms défectueux ou blocages intempestifs). Il est demandé au syndic, d'une part de faire procéder à la vérification des grooms et d'autre part que le gardien fasse un tour en soirée pour refermer ces portes (sécurité incendie oblige)

 

7. Stationnement 

La nouvelle demande d'installation de plots à l'entrée du parking Torcy a été  faite à la mairie de Paris avec photos jointes.

 

Jardin

L’entretien du jardin a été externalisé pour 3 mois à l’entreprise VALREAL. La première intervention est prévue pour le 15 avril.

 

10. Autres points

FREE a été relancé pour le câblage. Dès qu’ils seront prêts, ils contacteront directement chaque copropriétaire en vue de leur proposer leurs solutions de haut débit.

La séance est levée à 20h50.

 

Prochaine réunion du conseil syndical le jeudi 6 mai 2010.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hervé 09/05/2010 09:20



Concernant le jardin, il s'agit  de 5 interventions d'un professionnel à l'année comme par exemple pour au sortir de l'hiver remettre à plat notre jardin. Il n'y a pas de superflus. Pour le
reste, les copropriétaires et locataires sont toujours les bienvenus pour une séance jardinage et nettoyage; Il reste à trouver une date pour organiser ce type d'évenement un samedi matin par
exemple.



pierre 06/04/2010 19:14



bonsoir


je viens de prendre connaissance du compte rendu du conseil syndica, plusieurs fois j ai proposéque le jardoin soit pris en charge par les coproprietaires , il y a toujours eu des
volontaires ; jamais de réponse positive et maintenant  une societé extérieure est appeléé; encore des frais inutiles


l