Compte rendu du Conseil Syndical janvier 2010

Publié le par Hervé Léger

Compte rendu de la réunion du Conseil Syndical

Jeudi 7 janvier 2010

 

 

Le Conseil Syndical s'est ouvert à 19h30 en présence de M. R.Barbier (Credassur)

Etaient présents : R.Brunel, J.Cardosy, I. Laroche N'Dour, Y. Le Trionnaire, H. Léger, D.Millet, A. Poupon.

Absents excusés : C. Beausire, C. Clec'h, C. Crave

 

Principaux sujets traités :

 

 

1 . Parkings.

- Porte Marc Seguin. Un troisième incident a affecté la porte. Il a été rapidement réparé mais cette multiplication, ajoutée à tous les autres problèmes liés aux entrées de parkings, conduit à demander une étude pour d'éventuelles caméras de surveillance de ces entrées. Ce dossier devra être prêt pour la prochaine AG.

 

- Blocages intempestifs de la porte 30T. et non-fonctionnement des lampes-témoins.

Les précédentes interventions de Portis ont été inopérantes. Un remplacement de la cellule est préconisé par cette société chargée de son entretien. Même si des doutes sont émis quant aux causes avancées par Portis, accord est donné pour ces travaux avec demande d'intervention rapide.

 

Comme l'étude, demandée en septembre à Portis, de la remise en ordre globale de la gestion des parkings ne nous parvient toujours pas, lancer des demandes de devis.

 

- M.Barbier transmet la réponse de la Mairie concernant les problèmes de sortie de parking et notre demande de travaux de sécurisation. Un responsable des services de voirie doit prendre contact avec nous pour étudier les solutions possibles.

 

- Rappel de notre volonté d'avoir rapidement un rendez-vous avec le cabinet Genefo pour l'analyse des questions de sécurisation des sous/sols.

 

- Relance auprès des propriétaires de boxes qui n'ont pas encore répondu aux demandes d'accès à des organes de chauffage et de distribution d'eau. Envisager des moyens de coercition.

 

 

2 . Chauffage.

- Les nouveaux réglages semblent avoir résolu l'essentiel des problèmes de sous-chauffage (comme l'indiquent les enregistrements effectués dans plusieurs appartements), à une exception près qui semble liée à des défauts de purge. Demander à Cofely d'y remédier au plus tôt ( installation de purgeurs ? ), l'accès aux appartements concernés ne posant pas problème.

 

- Le rapport Giffard est toujours attendu, de même que le rendez-vous avec eux pour se pencher sur notre contrat de chauffage.

 

 

3 . Réfection des paliers.

Une demande de planning détaillé (différentes phases des travaux ) a été envoyée à JNS.

Les travaux doivent démarrer au début de la semaine prochaine. M.Barbier assurera des réunions de chantier régulières.

La préparation de la commande pour les travaux du 10 Ev. démarrera dans les semaines à venir.

 

4 . Propreté.

- La période des Fêtes a vu un relâchement sur plusieurs postes de nettoyage, en particulier au 10 Ev. La rotation du personnel n'y serait pas étrangère.

Le rappel en a été fait aux responsables de 3VN par la Commission Propreté qui procédera le 12 à une nouvelle visite de contrôle avec eux.

 

- La distribution des affichettes concernant la bonne utilisation des VO, accompagnée d'une action spécifique au 6 Ev. A été faite fin décembre.

 

 

5 . Ascenseurs.

Les prestations en matière de dépannage sont toujours satisfaisantes. Il importe donc que le service entretien se hisse à la hauteur sur les derniers points signalés (portes au 34 T.) et aussi pour les derniers travaux à réaliser (séquelles Sacamas).

 

 

6 . Autres questions.

- Accord est donné, suite au rapport de l'architecte M.Landaz, pour la commande à l'entreprise Batei de la réfection de l'étanchéité de la terrasse au 32 Torcy.

 

- Les nouveaux codes d'accès vont être adressés à chaque copropriétaire, charge à eux de les transmettre à leurs locataires.

 

- Examen du devis pour la remplacement de la porte du 10 Ev. Demande d'autres devis pour présentation en AG.

 

- La nouvelle intervention sur les évacuations d'eaux usées, rend urgente la mise en œuvre du contrôle général envisagé. Où en sont les devis ?

 

- Point sur l'état d'avancement de toutes les autres affaires en cours.

 

Le prochain Conseil syndical se tiendra le mardi 9 février à 19h30

Commenter cet article

Hervé T 25/01/2010 17:57


moi aussi j'aimerais bien savoir à propos de la fibre optique
ça n'a pas l'air d'avancer


Thomas P 24/01/2010 22:10


Bonjour, j'aimerai savoir comment avance le dossier de la fibre optique ?
Merci d'avance.