Du nouveau sur le futur projet Mobilien de la ligne N° 60

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE :

Alors que la polémique enfle du côté de la mairie ( quartier Jules Joffrin / Clignacourt) au sujet des créations de couloirs de bus rue ordener, le journal "Le 18ème du Mois" de novembre 2005, propose dans l'un de ces articles de faire le point.

Pour l'instant, il est prévu de mettre la rue Ordener en sens unique sauf pour les bus, totalement dans la partie comprise entre le boulevard Ornano et notre quartier La Chapelle, puis sur certains tronçons sur le reste du parcours.

Sur La Chapelle, il est prévu pour l'instant de mettre en site propre la rue de l'Evangile à l'approche de la rue d'Aubervilliers. Dans la partie proche du marché La Chapelle, la rue de Torcy entre les numéro 60 à 54 et le haut de la rue de l'Evangile ne seront plus en sens unique mais en double sens ( ceci uniquement pour le bus). Pour cela il est prévu de "piétonniser" une partie de la rue de Torcy où seuls le bus et les vélos pourraient passer. On peut espérer que l'élargissement des trottoirs et notamment rue de Torcy entre la boulangerie et l'Epicerie Amiral Store soit réel.

Bref, fini le passage du bus N°60 rue Riquet et rue Pajol et fini le stationnement anarchique rue de l'Evangile devant le supermarché Paris-Store avec son concert de klaxons notamment le week-end.

Mais encore faut-il que ces couloirs de bus soient respectés par tous pour que le quartier et la résidence côté Evangile retrouve un certain calme notamment à l'approche du week-end.

Mais pour l'heure, comme l'indiquait le Maire de Paris, Bertrand Delanoë, la concertation continue même si tout cela prend un peu de retard notamment sur le tronçon autour de la mairie du XVIIIème. ""Je préfère attendre que de casser pour refaire"" a déclaré le Maire de Paris.

Hervé Léger mardi 29 novembre 2005

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article