Y a t-il du mieux à La Poste de Marx Dormoy?

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

Pour clore cette semaine, je vous propose un extrait d'un article du journal Le Parisien en date du lundi 27 mars 2006 intitulé : "Parfois plus d'une heure d'attente, SII REM 18 ans cliente de La Poste Marx Dormoy". A vous de réagir sur ce sujet concernant la grande Poste de notre quartier La Chapelle. En effet, depuis la suppression des tickets de passage et d'un grand nombre de places assises pour patienter, pensez-vous que le service s'est amélioré notamment en terme d'attente aux guichets de ce bureau?

VENDREDI, midi, devant la poste Marx-Dormoy (XVIII e ), l'un des « points noirs » du réseau parisien. Sii Rem sort du bureau, un large sourire aux lèvres. Cette fois, il lui a fallu moins de cinq minutes pour arriver jusqu'au guichet et effectuer quelques opérations bancaires.

« Un bon jour », s'étonne presque cette jeune étudiante d'origine chinoise devant son bureau de quartier quasidésert. « Souvent, je patiente beaucoup plus longtemps. En début de mois (NDLR : les périodes de forte affluence dans les bureaux des quartiers populaires) , l'attente dure parfois plus d'une heure ! » Pas le choix. La jeune femme a son compte en banque à la Poste. « Mon père aussi. Et comme il ne parle pas le français, je suis obligée de l'accompagner pour traduire. » Autant dire que Sii redoute l'éventuelle fermeture de guichets. Et que pense-t-elle des automates censés les remplacer ? « Ça ne convient pas à tout le monde. C'est difficile pour ceux qui ne parlent pas bien le français. Moi, je préfère avoir affaire à des agents qu'à des machines. »

Hervé Léger samedi 1er avril 2006

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article