Du changement rue d'Aubervilliers

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCYEVANGILE

Dans le quartier La Chapelle, tout le monde a du mal à visualiser la rue d'Aubervilliers. Cette rue se trouve à la limite de deux arrondissements : le XVIIIème et le XIXème. Elle passe le long de la Zone d'entreprises CAP18 et se trouve en parrallèle à la rue d'Evangile de l'autre côté du rail.

Le dernier conseil de Paris a officiellement lancé le projet d'aménagement de cette rue. Les travaux vont commencer en septembre et devraient s'achever mi-2007. La rue va rester en sens unique notamment après le pont qui coupe le rail SNCF juste après le carrefour Evangile / Aubervilliers ( Au niveau du Calvaire). Une des deux voies de circulation sera supprimée pour agrandir les trottoirs ( dont certains

Le  site du futur musée du 104 Aubervilliers ci-dessus

 

pourront atteindre 15 mètres de large par endroits). Des arbres seront plantés et la piste cyclable réaménagée sur le trottoir côté XVIIIème. Tout ceci dans l'objectif de préparer l'arrivée prochaine des jardins EOLE ( 4 hectares de verdure)  et le musée du 104 rue d'Aubervilliers.

Reste le problème de la société TAFANEL ( entrerpise qui distribue des boissons gazeuses) dont l'activité crée de nombreuses nuisances notamment pour les habitants du trottoir d'en face côté XIXème ( bruits et pollutions des camions tôt le matin, circulation difficile..). Une expertise va dans ce sens et identifie bien toutes ces nuisances.

A cela, il faut ajouter le déplacement des camions à l'intérieur de notre quartier entre le site du rond de la Chapelle et le dépôt de la rue d'Aubervilliers. En effet, nombreux sont les camioons à traverser, via la rue Boucry, le quartier La Chapelle. Une commission a été créée au sein du conseil de quartier pour faire évoluer cette situation mais les résultats ne sont pas attendus avant plusieurs semaines.

 

Hervé Léger samedi 15 avril 2006

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article