Halle Pajol : le scupteur regazzoni part

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

C'est ce que l'on peut lire dans le mensuel "Le 18ème du mois". En effet, le déménagement est en cours et ce n'est pas une mince affaire. Les sculptures ont été regroupées sur la platefome de la halle Pajol. Mi-juin 2006, la société d'économie mixte d'aménagement de l'Est parisien devrait prendre possesion des lieux pour piloter l'aménagement de l'ensemble de la ZAC Pajol.

Le sculpteur argentin, Carlos Regazzoni a reçu, il ya plus d'un an, une notification  lui notifiant de quitter les lieux. Il disposait d'un préavis et devait évacuer la halle Pajol début juillet 2005. Comme il refusait de partir, une négociation a eu lieu avec la mairie pour trouver une solution et ne pas trop retarder les travaux de ce vaste projet et, malgré bien des difficultés, une transaction a été finalement conclue il y a quelques semaines ( dont le journal "Le18ème du mois" du mois de mai 2006 reconnait ... ne pas connaître le contenu "mais qui comporte certainement un versant financier" ).

Rappelons que le sculpteur argentin Carlos Regazzoni avait été autorisé à s'installer dans la halle Pajol il y a une dizaine d'années par la SNCF qui était à l'époque propriétaire. Cette autorisation n'était pas définitive et le rachat par la ville de Paris de ce lieu, afin d'aménager un espace pour les habitants de La Chapelle, entraînait  son départ. 

Hervé Léger mardi 23 mai 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Le conseil restreint a lieu le 1er juin. Nous déterminerons l'ordre du jour du 22 juin  ( conseil public). <br /> La rue Philippe de Girard devrait figurer à l'ordre du jour et donc la rue neuve. Avec des conseillers de quartier nous proposerons de débattre de ce secteur. Nous avons travaillé depuis quelques semaines dans ce sens en créant une commission. A suivre
Répondre
N
Merci Hervé pour cette super nouvelle! Les travaux vont enfin pouvoir commencer!<br /> Et au prochain conseil de quartier, on parlera de la rue Neuve?<br /> Merci!
Répondre