Le vent a t-il tourné au Franprix de Marx Dormoy

Publié le par Hervé Léger

RESIDENCE TORCY EVANGILE

Comme beaucoup de monde, je fais mes courses au Franprix Marx Dormoy situé au 3, rue Ordener. Depuis deux semaines, j'observe des petits changements dans ce magasin de proximité. La propreté du magasin est bien meilleure bien qu'il reste encore des avancées à faire dans ce domaine.

Mais l'essentiel au delà de l'achat de produits de marque et d'autres à bas coûts, l'accueil s'est légèrement modifié. Ce n'est pas non plus la grande révolution mais les cassières font un peu moins la gueule. Le "bonjour - au revoir" semble être de retour. Peut-être pas à toutes les caisses, mais depuis deux semaines, nous avons enfin droit à un meilleur accueil sans que l'on soit obligé d'arracher un sourire ou un geste de bienvenue.

Oublié le temps où vous aviez à peine mis vos courses sur le tapis de la caisse, vous étiez expédier à l'autre bout pour payer sans avoir le temps de réagir pour ranger vos provisions. Pire, on vous annonçait le prix, le client suivant était déjà sur les rails le tout dans une convivialité proche du zéro.

Certes, c'est pas encore le Paradis côté relationnelle, mais ça bouge un peu.

Certaines caissières-dont je reconnais que le métier n'est pas facile pour un salaire de misère il est vrai- restent fidèles  à leurs habitudes et n'arrivent pas à décrocher un sourire. Pire comme le dit l'humoriste Dany Boon, " vous croyez que ces gens n'ont pas de dents". Bref à vous de choisir la caissière la plus aimable!

Enfin depuis peu, une affichette annonce la couleur au niveau de la qualité de ce magasin. En voici l'intitulé : " Service Consommateur Franprix BP24, 92502 Rueil Malmaison cédex adresse email : serviceconso@franleader.fr

A nous donc de jouer pour que ce magasin de quartier retrouve une certaine convivialité à l'instar du marché de l'Olive.

Pour conclure, il reste à parler de ED et de MONOPRIX mais ce sujet mérite bien un petit article à lui seul.

A suivre...

Hervé Léger jeudi 13 octobre 2005

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article